Allez voir ce lien
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/08/24/un-grand-sabordage-professionnel_1230841_3236.html
Cest l'histoire d'une journaliste qui fait une diète, elle travail sans internet pendant une semaine pour effectuer son travail. C'est plus compliquer qu'on le pense...........
Au départ, c'était une idée simple, banale. On se demandait en riant "comment c'était, avant ?" Avant ou plutôt hier, il y a 15 ans à peine. Comment vivait-on sans Internet ? Comment travaillait-on quand on était journaliste ? Comment faisait-on pour être en contact avec ses amis ? Qu'est-ce qu'on inventait quand on s'ennuyait ? Plutôt que de demander à d'autres, j'ai décidé de jouer le cobaye. De passer une semaine sans connexion. Ça a l'air idiot, on en rêve tous quand on est en vacances. On veut se couper du monde et de ses objets aliénants : l'ordinateur ou le téléphone portable. Mais pour une jeune journaliste de 23 ans, nourrie aux mamelles du numérique, c'est l'enfer, une plongée dans un monde sans lien, lent, fragmenté.
En effet, je ne serais pas capable de ne pas utiliser internet pendant une semaine que ce soir pour mes e-mails, mes travaux ou bien pour voir simplement mes notes d'examen!
RépondreSupprimerImpossible. Je serais totalement incapable de me priver d'Internet pendant plus de 2 jours! On ne se cache pas que seulement le fait d'aller à l'école nous exige son utilisation, mais en plus, il s'agit souvent de notre seul moyen de communication gratuit pour garder contact avec un ami ou un parent qui résident autant bien à l'autre bout du monde que simplement à Montréal. Je crois que vouloir se priver d'une technologie aussi pratique qu'est Internet, c'est vouloir rester dans le compliqué et la misère. (gardez ce commentaire relatif)
RépondreSupprimerCe n'est pas toutes les technologies qui sont utiles à ce point, mais Internet pourrait dorénavant entrer dans nos besoins primaires/essentiels.
sauf en voyage comment faire pas d'Internet????? Effectivement cela doit être assez difficile surtout pour une personne qui a été conditionner avec Internet et encore moins une journaliste. C'est comme si on enlevé la calculatrice d'un comptable, bonne chance!!! Je ne souhaite pas faire cette diète.
RépondreSupprimerIl est très difficile de vivre sans Internet aujourd'hui. Toutes les entreprises ont maintenant un site Internet qui donne plusieurs informations sur les produits, les prix, etc. Les compagnies ont aussi choisi d'envoyer les factures ,de téléphone mobile par exemple, sur Internet afin d'économiser du papier. Les cégeps et université utilisent un site qui est primordial pour les étudiants. Enfin, ce nombre d'exemples peut être énorme et c'est pourquoi Internet fait partie de nos vies.
RépondreSupprimer